Elizabeth Olsen nous brise le cœur dans le trailer dévastateur de Sorry For Your Loss

This Is Us continue de faire des petits.

Le deuil semble être un sujet auquel le monde des séries a particulièrement envie de s’attaquer en cette rentrée 2018. Après A Million Little Things, qui sera centrée sur une bande d’amis tentant de comprendre le suicide de l’un d’entre eux, voici venir Sorry For Your Loss, prochain show à découvrir sur Facebook Watch, qui reprend la même thématique.

Publicité

Créé par Kit Steinkellner (Z: The Beginning of Everything), ce nouveau drama suivra la douloureuse reconstruction de Leigh Shaw, une jeune femme qui vient de perdre son mari. Elle pourra compter sur les présences de sa sœur Jules et de sa mère, Amy. Dans le rôle principal, c’est avec plaisir que l’on retrouve Elizabeth Olsen, la cadette des sœurs Olsen et excellente actrice, qui a fait ses armes au cinéma dans Martha Marcy May Marlene (2011) avant d’être recrutée par le MCU dans le rôle de Scarlet Witch. Elle donne ici la réplique à Kelly Marie Tran, vue dans Star Wars: The Last Jedi et Janet McTeer (Jessica Jones). Ce premier trailer nous donne un aperçu de son talent et annonce une série à forte teneur lacrymale.

Lizzy Weiss, la créatrice de la sensible Switched at Birth, sera la showrunneuse de Sorry For Your Loss, décrite comme "à la fois dévastatrice et exaltante, avec des personnages imparfaits, qui ont les pieds sur terre et cherchent désespérément l’humour partout, alors qu’ils plongent dans leur deuil, composante inévitable, universelle et transformatrice de la vie. Le parcours de Leigh Shaw nous montre que le chagrin n’est pas simplement une épreuve à endurer, à combattre ou qui vous rendra plus fort, mais une partie essentielle de l’expérience humaine."

On ne peut, évidemment, s’empêcher de voir dans Sorry For Your Loss une petite sœur de This Is US, lancée en 2016 et dont le succès surprise a relancé la vague des séries anti-cyniques, qui mettent sur le devant de la scène les émotions de leurs personnages et les épreuves de la vie, comme le deuil. Reste à ne pas tomber les deux pieds dans le pathos et à savoir conserver un équilibre entre émotion et un scénario qui tient la route. On saura si Sorry For Your Loss a réussi ce tour de passe-passe à compter du 18 septembre, date de lancement de la première saison, composée de 10 épisodes.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 29/08/2018

Copié

Pour vous :