© NBC

Elizabeth Tulloch incarnera Lois Lane dans le crossover de l’Arrowverse

L’actrice américaine, vue dans Grimm et le film The Artist, devient la 4e incarnation du personnage sur le petit écran.

© NBC

Après six ans d’existence, l’Arrowverse du très occupé Greg Berlanti continue de se réinventer. Cette année, il va introduire de nombreux personnages inédits tirés du lore DC Comics, à commencer par Batwoman, qui aura droit à sa propre série par la suite. Et comme le veut la tradition annuelle des shows super-héroïques de la CW, un crossover majeur se déroulera entre Arrow, The Flash et Supergirl (Legends of Tomorrow est mise à l’écart cette fois), qui aura des airs de mini-JLA avec le retour de Superman (Tyler Hoechlin) et l’arrivée de Lois Lane sous les traits d’Elizabeth Tulloch, fraîchement castée.

Publicité

L’actrice américaine a été aperçue dans The Artist ainsi que dans la série fantastique Grimm de la NBC. Elle devient ainsi la quatrième Lois Lane de l’histoire du petit écran, succédant à Phyllis Coates (Adventures of Superman), Teri Hatcher (Lois & Clark) et Erica Durance (Smallville). Au cinéma, c’est Amy Adams qui campe la journaliste du Daily Planet dans le DC Extended Universe depuis Man of Steel. Dans l’Arrowverse, Lois Lane avait seulement été citée dans quelques épisodes de Supergirl, sans jamais préciser si elle connaissait la véritable identité de Clark Kent ou sa cousine.

Pour le moment, Elizabeth Tulloch fera uniquement partie du crossover de cette fin d’année, ce qui représente un épisode par série. Par ailleurs, Deadline rapporte que Cassandra Jean Amell, la femme de Stephen Amell, a également été castée pour la réunion des justiciers. Elle interprétera Nora Fries, l’épouse d’un célèbre adversaire de Batman : Victor Fries, alias Mr. Freeze. Voilà qui confirme l’envie de Greg Berlanti et ses scénaristes de lorgner du côté de la riche mythologie du Chevalier noir maintenant que Gotham touche à sa fin chez la Fox et que Batwoman débarque dans l’Arrowverse.

Le crossover entre The Flash, Arrow et Supergirl sera diffusé les 9, 10 et 11 décembre prochains sur la CW outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/09/2018

Copié

Pour vous :