Le King Elvis Presley va avoir droit à son biopic en série

La Weinstein Company a obtenu un droit de regard sans précédent sur les affaires personnelles d'Elvis Presley.

elvispresley-feat

Elvis Presley, le roi du rock'n'roll, va avoir le droit à un biopic sous la forme d'une mini-série de dix épisodes. La Weinstein Company a eu un accès exceptionnel aux nombreux accessoires du King, notamment ses vêtements, ses voitures, son journal intime et son répertoire de chansons. L'intrigue sera basée sur le livre Elvis du critique musical Dave Marsh, qui contient de nombreux éléments d'archive sur la rock star.

Publicité

La série sera tournée à Graceland, la légendaire résidence d'Elvis Presley, située à Memphis, dans le Tennessee. Graceland a été promue site historique national en 2006, preuve de l'importance de la demeure, devenue un lieu de pèlerinage incontournable pour les fans.

L'ex-femme du chanteur, Priscilla Presley, œuvrera en tant que productrice aux côtés de Jerry Schilling, un vétéran de l'industrie musicale qui a été proche d'Elvis tout au long de sa carrière. Le producteur mythique de Quentin Tarantino, Harvey Weinstein (Pulp Fiction, Kill Bill, Inglorious Basterds), sera également de la partie. En revanche, on ne sait pas encore à quel acteur reviendra la lourde tâche d'interpréter le King, ni qui sera en charge d'adapter les archives de Dave Marsh en un scénario de série.

Un monument de la pop culture

Publicité

L'objectif de la série sera de décortiquer minutieusement la vie du King. Elvis Presley, icône américaine dans les années 1950 puis lors de son come-back au cours des seventies, est un monument de l'industrie musicale et de la pop culture. Encore aujourd'hui, son compte Facebook officiel est suivi par plus de treize millions d'internautes.

À l'heure actuelle, Elvis Presley est toujours l'artiste solo qui a vendu le plus d'album de tous les temps. Les ventes de ces disques sont estimées à plus de 600 millions d'exemplaires. Le chanteur, décédé en 1977 à l'âge de 42 ans des suites d'une maladie rare et incurable, a joué dans plusieurs films dans les années 1960.

Ce n'est pas la première fois qu'un projet télévisé sur le King voit le jour. En 1990, une série de treize épisodes, intitulée Elvis, voyait Michael St. Gerard interpréter la star. En 2005, c'est Jonathan Rhys Meyers (Henry VIII dans Les Tudors) qui l'a incarné dans une mini-série en deux parties de CBS. Un rôle qui lui avait d'ailleurs permis d'obtenir un Golden Globe.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 22/09/2016

Copié

Pour vous :