Le Magicien d'Oz reprend du service dans le trailer bluffant d'Emerald City

Entre costumes époustouflants et effets spéciaux de qualité, la série promet d'envoyer du lourd.

En chantier depuis 2014, Emerald City se creusera enfin une petite place dans notre planning séries dès la nouvelle année. Dépaysement garanti d'après cette première bande-annonce à couper le souffle. Le show fantastique nous entraîne dans un monde fascinant où se côtoient sorcières, tribus sauvages et un soldat à la tête de lion. Pas de doute, on tient-là une nouvelle adaptation de l'univers du Magicien d'Oz et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne sacrément envie d'être en janvier.

Publicité

De nos jours, une jeune fliquette et son chien menaient une vie relativement paisible au Kansas jusqu'à ce qu'une tornade imprévisible vienne les transporter dans un monde parallèle. L'arrivée de Dorothy est loin de passer inaperçue puisqu'elle cause par inadvertance la mort de la Sorcière de l'Est, figure emblématique de cet étrange macrocosme. S'enchaînent alors des situations toutes plus improbables les unes que les autres et visuellement envoûtantes.

En un peu plus de deux minutes, Emerald City promet de nous faire rêver avec cette version du Magicien d'Oz remise au goût du jour. Les limites du roman pour enfants originel sont repoussées avec un ton plus adulte et des faux airs de Westeros. Si c'est aussi impressionnant au niveau de l'esthétique et des costumes, on reconnaît bien la patte de Tarsem Singh. Le réalisateur nous en avait déjà mis plein les yeux dans The Fall en 2006.

Le top départ pour Emerald City est prévu pour le 6 janvier prochain sur NBC aux États-Unis.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 24/11/2016

Copié

Pour vous :