Emilia Clarke s’exprime sur les spin-off Game of Thrones

L’actrice a fait savoir qu’elle ne participerait à aucun des spin-off en préparation chez HBO.

daenerys-feat

©️ HBO

Dans deux petites années voire moins, Game of Thrones prendra fin. C’est une terrible nouvelle pour les fans de la série, qui attendaient chaque saison comme les adeptes de football américain patientent tous les ans pour le Super Bowl. Mais dans les coulisses du show, on oublie parfois que les adieux sont aussi difficiles pour les membres du casting. Certains sont dans la peau de leur personnage depuis une soixantaine d’épisodes. C’est le cas d’Isaac Hempstead Wright, l’interprète de Bran, effrayé à l’idée de faire une crise existentielle à la fin de la série.

Publicité

En revanche, Emilia Clarke aborde sereinement le dénouement de Game of Thrones. L’actrice est prête à tourner la page. Interviewée par Rolling Stone, Emilia Clarke est revenue sur la fin de la série avec une certaine résignation :

"Ça me rend émotive de penser à tout ça. C’est mon début, mon milieu et ma fin, la seule chose qui m’a transformée en adulte. Je suis certaine qu’il y aura des préquels et des sequels, voire d’autres spin-off. Mais je fais seulement une saison de plus, et j’en aurai terminé avec ça."

HBO est actuellement à l’œuvre sur cinq spin-off différents, dont l’un pourrait aisément être en lien avec l’histoire des Targaryens et donc des parents, voire des ancêtres de Daenerys. A priori, la Mère des dragons ne devrait pas revenir dans un prequel, excepté sous la forme d’une enfant. En revanche, si des suites venaient à voir le jour, les propos d’Emilia Clarke annoncent peut-être la mort prochaine de la Khaleesi au cours de la bataille à venir contre les Marcheurs blancs…

Publicité

Game of Thrones a lancé la carrière de l’actrice, qui est notamment passée par Terminator Genisys. Après le monde médiéval de Westeros, elle prendra la route des étoiles en incarnant l’un des rôles principaux dans le spin-off de Star Wars sur Han Solo. Mais pour les fans de GoT, elle restera éternellement notre "Yer Jalan Atthirari Anni".

En France, la saison 7 de Game of Thrones débutera dès le 16 juillet en simultané avec les US sur OCS City.

Par Adrien Delage, publié le 04/07/2017

Copié

Pour vous :