© HBO

Game of Thrones : HBO fait entrer Emilia Clarke et Kit Harington dans la course aux Golden Globes 2018

Les Targaryens comptent bien créer la surprise à la cérémonie de remise de prix.

© HBO

Adulée par le public, pulvérisant des records d’audience à chaque nouvelle saison, Game of Thrones est également une réussite critique dans le milieu hollywoodien. En sept années d’existence, la série de HBO a remporté de multiples prix et raflé bon nombre d’Emmy Awards en 2015 et 2016 (elle détient d’ailleurs le record de la cérémonie avec 38 récompenses). Bien décidée à défendre son show porte-étendard pour son avant-dernière année de diffusion, la chaîne câblée a soumis les noms d’Emilia Clarke et Kit Harington aux Golden Globes 2018, dans les catégories meilleure actrice et meilleur acteur.

Publicité

Les deux comédiens, enfin réunis dans la saison 7, ont passé énormément de temps à l’écran (environ 338 minutes pour Kit Harington) pour mériter une nomination aux Golden Globes. Cette cérémonie de remise de prix, créée en 1944, est la troisième plus importante des États-Unis après les Oscars et les Grammy. Si Game of Thrones n’a jamais rencontré une franche réussite aux Golden Globes, Peter Dinklage avait gratté le trophée de meilleur acteur dans un second rôle en 2012.

La même année, le show avait été nommé dans la catégorie meilleure série dramatique, remportée par Homeland. La série a également subi trois échecs successifs entre 2015 et 2017, devancée, dans l’ordre chronologique, par The Affair, Mr. Robot et The Crown. En revanche, ce serait la première fois qu’elle concourrait dans les catégories meilleure actrice et meilleur acteur. Daenerys et Jon Snow ont une nouvelle occasion de rentrer dans le panthéon du petit écran, et c’est la sévère mais juste Hollywood Foreign Press Association qui se chargera de sceller leur sort.

L’entité annoncera le nom des nommé·e·s le 11 décembre 2017. Histoire de ne pas rater une seule occasion de gagner une statuette, HBO a également proposé les talents de la série dans toutes les catégories de la cérémonie. En 2018, un immense dragon soufflera très fort sur les Golden Globes, et il pourrait bien tout emporter sur son passage.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/11/2017

Copié

Pour vous :