Emma Stone et Jonah Hill réunis dans la série Maniac

Il y a près de dix ans, le film SuperGrave révélait Emma Stone et Jonah Hill. On les retrouve aujourd'hui dans une comédie à l'humour noir, Maniac

On avait presque oublié qu'Emma Stone et Jonah Hill, tous deux nommés aux Oscars, se sont d'abord fait connaître dans cette comédie délicieusement décalée qu'est SuperGrave (Superbad en vo). Presque dix ans après la sortie du film, le duo se reforme pour un nouveau projet réalisé par Cary Fukunaga.

Publicité

Connu pour avoir réalisé la première saison de la série True Detective et le film Beasts of No Nation, le cinéaste se lance dans une adaptation américaine de la série télé norvégienne, Maniac.

Maniac est une comédie remplie d'humour noir, centrée sur un patient atteint de troubles psychiatriques, qui fuit la réalité en s'inventant un royaume fantastique. Jonah Hill incarnerait ainsi le personnage principal, tandis qu'Emma Stone jouerait le rôle de son psychiatre. Les deux acteurs sont aussi producteurs exécutifs de la série, aux côtés de Cary Fukunaga.

Publicité

Selon Hollywood Reporter, les producteurs Paramount TV et Anonymous Content souhaitent que leur série obtiennent une commande ferme de la part des chaînes intéressées, voire une commande de deux saisons.

MAJ 24 mars : c'est finalement Netflix qui a obtenu les droits de diffusion de Maniac. La plateforme a commandé 10 épisodes du show.

Par Kate Lismore, publié le 21/03/2016

Copié

Pour vous :