Avec 150 heures de rushs, le docu Emmanuel Macron : les coulisses d’une victoire pourrait être adapté en série

Le documentaire Les Coulisses d'une victoire, diffusé lundi 8 mai sur TF1, pourrait avoir droit à une version longue sérialisée. 

macron-feat

©️ Capture d'écran LCI

Ce serait du jamais vu. C'était déjà du jamais vu quand TF1 a diffusé hier soir Les Coulisses d'une victoire, documentaire qui suit au plus près Emmanuel Macron dans la campagne qui l'a menée au poste suprême de président de la République. On a eu l'impression de regarder un objet à mi-chemin entre House of Cards et Les Yeux dans les bleus. Le coup de com' est parfait pour le nouveau président des Français, qui doit convaincre les électeurs de voter à nouveau pour son parti, En Marche !, lors des prochaines législatives.

Publicité

Côté storytelling, Les Coulisses d'une victoire (visible en replay) a tout compris. Autour de la figure humanisée d'Emmanuel Macron évoluent des "seconds rôles", comme sa femme Brigitte Macron, ou son équipe de communicants, dont la révélation Sibeth NDiaye, sa chargée des relations presse. On retiendra quelques petites phrases bien balancées, la complicité des époux Macron ou encore la vérité sur le déplacement raté à Whirlpool. Le docu donne un aperçu de la personnalité du nouveau chef de l'état accro aux cordons bleu et fan de l'OM.

Mais il y a plus ! Le réalisateur Yann L’Hénoret a tourné pas moins de 150 heures d'images durant ces derniers mois. TVMag Le Figaro a contacté Apolline Thomasset, responsable communication du documentaire, produit par Troisième Œil. Elle explique : "Yann n’a utilisé qu’un pour cent de ses rushs. Il a coupé des séquences qu’il aurait aimé dévoiler.

Des discussions sont donc en cours pour utiliser tout ce matériau et en créer une série documentaire, qui pourrait atterrir sur Netflix, friande de ce genre.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 09/05/2017

Copié

Pour vous :