Empire aura droit à une saison 3

Les dirigeants de la Fox ont décidé d'offrir à la série phénomène Empire une troisième saison.

L'annonce a été faite par les présidents du groupe Fox, Dana Walden et Gary Newman, lors des derniers jours de la Television Critics Association.

Publicité

Cette nouvelle du renouvellement de Empire pour une saison 3 survient quelques jours seulement après que la tornade Taraji P. Henson - aka Cookie Lyon - a raflé le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle haut en couleurs d'ex-taularde productrice de hip-hop.

Si le cast n'a pas été confirmé, on devrait évidemment retrouver l'actrice aux côtés de Terrence Howard et des jeunes Jussie Smollett, Bryshere “Yazz” Gray et Trai Byers pour cette troisième saison.

Empire-base

Publicité

Co-crée par Lee Daniels (Le Majordome, Precious) et Danny Strong (Game Change et scénario de Hunger Games), Empire est l'une des séries les plus populaires actuellement aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs la plus tweetée du pays.

La première partie de sa saison 2 a réuni 21.2 millions de spectateurs en moyenne (tout canaux de diffusions confondus). Compte tenu de son succès, cette annonce de renouvellement n'est pas vraiment surprenante, mais elle confirme néanmoins la confiance de la chaîne dans son programme phare.

Avec ses guests de haute volée parmi lesquels Alicia Keys, Marisa Tomei, Naomi Campbell, Snoop Dogg, sans oublier le prochain présentateur des Oscars, Chris Rock, Empire n'a pas fini de faire parler d'elle ! 

Publicité

Après une pause de mi-saison, Cookie, Lucious et leur trois fils reviendront étendre leur empire, dès le 30 mars prochain sur la Fox. En France, la saison 2 devrait être diffusée en 2016 par W9.

Par Robin Fougassié, publié le 18/01/2016

Copié

Pour vous :