© Fox

Les Lyon reprendront leurs manigances dans une saison 5 d’Empire

La série musicale de la Fox continue de rapporter gros au niveau des audiences et se garantit un cinquième tour de piste.

© Fox

C’est bon, les fans de Cookie Lyon et son tempérament de feu peuvent se rassurer : Empire soufflera bien sa cinquième bougie, et ce dès l’automne 2018. Comme l’a dernièrement rapporté Deadline, le hit musical de la chaîne Fox a bel et bien décroché la commande d’une saison 5, alors même que la quatrième salve est encore en diffusion. Showrunneuse jusqu’ici, Ilene Chaiken cède son poste à Brett Mahoney, puisqu’elle plancha actuellement sur une série avec Katie Holmes.

Publicité

Succès inattendu lors de son arrivée en 2015, Empire s’est rapidement imposée comme le drama n° 1 du network, écrasant la concurrence sans aucune difficulté. Mélangeant intrigues dignes d’un soap opera et personnages hauts en couleur, la série a su consolider une grosse fanbase. Et ces dernières années, bien que les audiences soient sur le déclin au fil des épisodes, Empire reste une série phare pour la Fox.

Empire rejoint ainsi les autres fictions de la chaîne à avoir été reconduites pour une saison supplémentaire, en l’occurrence The Gifted, The Orville et 9-1-1 signée Ryan Murphy. Le destin d’une poignée de séries est encore en suspens, notamment celui de Gotham, qui n’a pas encore été renouvelée pour une cinquième saison. On croise les doigts.

Par Florian Ques, publié le 07/05/2018

Copié

Pour vous :