© Fox

Empire reviendra pour une saison 4 à l'automne 2017

La dynastie des Lyon n'est pas près de nous quitter, et c'est tant mieux.

© Fox

© Fox

L'Empire contre-attaque. Pas celui de Star Wars, non, mais celui de Lucious Lyon et de sa famille délicieusement névrosée. La Fox, visiblement pas décidée à se séparer de son drame musical, vient de reconduire la série pour une quatrième saison. Une nouvelle dose de conflits familiaux sur fond de hip-hop autotuné nous attendra donc à compter de l'automne 2017.

Publicité

Ce renouvellement anticipé n'a rien de surprenant étant donné qu'Empire est le hit n°1 du network américain, avec des audiences avoisinant les 9 millions de téléspectateurs par épisode. Le show a notamment fait parler de lui avec l'inclusion d'un lot de guests stars réputées, de Snoop Dogg à Alicia Keys en passant par la diva Mariah Carey.

La série de Lee Daniels (Precious, The Paperboy) s'était aussi fait remarquer à ses débuts, avec un tout premier season finale atteignant près de 17 millions de spectateurs. Un record pour le paysage télévisuel US depuis bon nombre d'années. Seulement, depuis la saison 3, les audiences du show sont sur le déclin, bien qu'elles se maintiennent à un niveau largement au-dessus des autres programmes de la Fox.

Pour l'heure, Empire est en pause hivernale depuis décembre 2016 et reprendra de plus belle dès le 22 mars prochain outre-Atlantique. La troisième cuvée d'épisodes avait chamboulé le microcosme de la famille Lyon en introduisant le personnage de Tariq, un agent du FBI qui s'avère être le demi-frère de l'impitoyable Lucious. De son côté, l'exubérante Cookie s'efforce de protéger ses enfants, en particulier Andre qui ne parvient pas à faire le deuil de son épouse, Rhonda.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 12/01/2017

Copié

Pour vous :