En images : le feu et la glace se rapprochent dans l’épisode 5 de Game of Thrones

C’est chaud à Peyredragon.

© HBO

Alors que Daenerys s’est amusée à faire un barbecue de l’armée des Lannister et des Tarly, lors de la Loot Train Attack, gagnant enfin une bataille, il est maintenant temps pour elle d’établir de nouvelles stratégies. Sa Main, Tyrion, a assisté impuissant à la tentative d’attaque désespérée de Jaime contre la mère des dragons, et, si on en croit le teaser du prochain épisode, il semble se méfier de sa reine, après ce carnage enflammé. Les photos de "Eastwatch" viennent confirmer les craintes du Nain, qui complote avec Varys pour calmer le jeu avec Daenerys.

Publicité

Cependant, celle-ci est plus que jamais déterminée à gagner la guerre et enfin accéder au Trône de Fer. Même si elle semble un peu distraite par son "allié" Jon Snow, avec qui le rapprochement ne fait que s’accentuer, Daenerys ne doit pas oublier son adversaire principal, à savoir Cersei. La reine du royaume des Sept Couronnes est fortement affaiblie depuis la perte massive de son armée, mais la connaissant, nul doute qu’elle mettra en place un autre plan machiavélique, avec l’aide de la Banque de Fer, quasiment remboursée, et de l’armada de Euron Greyjoy.

Pendant ce temps-là, Sam, qui ne se doute pas de l’allégeance de sa famille envers les Lannister, semble toujours en pleines recherches sur les Marcheurs Blancs, après avoir guéri la greyscale de Jorah Mormont. Espérons que le personnage le plus friendzoné de Game of Thrones arrive vite à Peyredragon pour annoncer la bonne nouvelle à Daenerys, et aider à consolider l’alliance entre le feu et la glace. Réponse le 13 août sur HBO et OCS City en France.

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

© HBO

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 10/08/2017

Copié

Pour vous :