En images : Tyrion et compagnie de Game of Thrones dessinés en personnages de film noir

Jon Snow et Daenerys pourraient nous rejouer une scène des Amants de la Nuit

© Ricean Vlad

À quoi pourraient bien ressembler nos héros de Game of Thrones s'ils étaient les personnages d'un film des années 1940 ? C'est ce qu'a dû se demander l'artiste Ricean Vlad, qui s'est amusé à transposer les grands noms de Westeros dans une ambiance tout aussi sombre mais un peu plus moderne. Avec beaucoup de précision et quelques références cinématographiques, le dessinateur roumain a imaginé quelques personnages bien choisis, tels que Tyrion, Cersei ou Ramsay, dans des films noirs, tout en gardant l'esprit des personnages choisis.

Publicité

Ainsi, on retrouve sur ces photos, repérées par Nerdist, Daenerys en femme fatale avec ses reptiles se tenant devant ses hommes de mains et Joffrey, en costume trois pièces et un fusil à pompe à la main. Jon Snow se la joue un peu plus détective, voire agent secret, avec son long manteau noir et son loup Fantôme à ses pieds. Quant à Tywin, il est très classe avec son accoutrement digne d'un parrain de la mafia.

On ne peut s'empêcher, en contemplant le travail remarquable de Ricean Vlad, de voir quelques similitudes entre Game of Thrones et l'époque choisie par l'artiste roumain. Dans les deux cas, on assiste à des trahisons, des meurtres, des histoires d'amour et des luttes de pouvoir, dont on se délecte avec plaisir. En attendant de pouvoir retrouver le monde impitoyable de Game of Thrones, en 2019, on peut toujours se contenter d'admirer ces œuvres. 

© Ricean Vlad

Publicité

© Ricean Vlad

© Ricean Vlad

© Ricean Vlad

Publicité

© Ricean Vlad

© Ricean Vlad

© Ricean Vlad

Publicité

© Ricean Vlad

Par Mégane Choquet, publié le 22/09/2017

Copié

Pour vous :