© Belfast Ulster Museum

En images : les moments forts de Game of Thrones transposés en tapisserie médiévale

Une toute nouvelle forme de binge-watching.

© Belfast Ulster Museum

L’adaptation de la saga littéraire Le Trône de fer inspire depuis sept saisons une immense communauté de fans, toujours plus imaginatifs. Le phénomène touche maintenant les musées, fascinés par cette fresque fantastique et médiévale qu’est Game of Thrones. En effet, l’Ulster Museum de Belfast, en Irlande du Nord, a lancé une exposition de tapisseries racontant la série. Repérée par Entertainment Weekly, cette longue fresque retrace les sept saisons, épisode par épisode, de Game of Thrones, à travers les moments cultes.

Publicité

De la mort de Ned à l’impressionnante Loot Train Attack, en passant par la mort de Jon Snow et la "walk of shame" de Cersei, cette tapisserie de plus de 70 mètres de long est impressionnante, tant par sa beauté que par la pertinence des événements choisis pour raconter la série. Et bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de vous déplacer jusqu’en Irlande du Nord pour la découvrir puisque l’Ulster Museum a créé un site interactif afin d’admirer ce chef-d’œuvre.

Par ailleurs, l’exposition en ligne est agrémentée de diverses anecdotes sur la série, de quoi ravir les aficionados qui souhaiteraient se faire un petit binge-watching original. Comme vous pouvez l’imaginer, la fresque, qui a dû nécessiter un temps de travail considérable, est toujours en chantier, étant donné que le season finale de Game of Thrones ne sera diffusé que ce dimanche 27 août, et que la saison 8 ne devrait pas arriver avant 2019.

La mort de Ned Stark. (© Belfast Ulster Museum)

Publicité

L’accouchement démoniaque de Melisandre. (© Belfast Ulster Museum)

L’attaque de Daenerys contre les esclavagistes. (© Belfast Ulster Museum)

Jaime perd sa main d’épée. (© Belfast Ulster Museum)

Publicité

Les Noces Pourpres. (© Belfast Ulster Museum)

Le mariage de Sansa et Ramsay. (© Belfast Ulster Museum)

La mort de Jon Snow. (© Belfast Ulster Museum)

Publicité

La "walk of shame" de Cersei. (© Belfast Ulster Museum)

Le roi de la Nuit à Hardhome. (© Belfast Ulster Museum)

La Loot Train Attack. (© Belfast Ulster Museum)

Par Mégane Choquet, publié le 25/08/2017

Copié

Pour vous :