En images : l’union fait la force dans le season finale de Game of Thrones

La survie de nos héros dépend de ce rendez-vous.

© HBO

Après un teaser épique, HBO dévoile enfin les dernières images du season finale de Game of Thrones. L’épisode, intitulé "The Dragon and the Wolf", donne déjà quelques pistes de réflexion sur ce qui nous attend dans ce dernier chapitre de 79 minutes et 43 secondes (soyons précis). Le titre fait autant référence à Daenerys et Jon qu’au roi du Nord seul, si l’on se réfère à sa véritable identité, à savoir qu’il est le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.

Publicité

On espère d’ailleurs que cette révélation aura lieu dans cet épisode, soit à l’aide de flash-back, étant donné qu’un acteur a apparemment été casté pour jouer Rhaegar, soit grâce à Bran, aka la Corneille à trois yeux. Pourtant, au vu des photos, c’est un autre événement que l’on attend au tournant et qui nous est présenté ici : la rencontre au sommet entre la queen Cersei et Jon Snow. Ce dernier, qui a accepté de s’agenouiller devant Daenerys, n’a qu’un seul objectif en tête : détruire la horde monstrueuse de Marcheurs blancs, seule véritable menace qui plane sur le royaume des Sept Couronnes.

Et pour cela, il n’a pas d’autres choix que de demander de l’aide à Cersei, après avoir risqué sa vie au-delà du Mur avec sa Suicide Squad pour lui ramener un Wight, histoire de prouver à la reine têtue et coriace que les Marcheurs blancs ne sont pas qu’une légende. Seule contre tous, Jaime s’éloignant peu à peu de sa sœur Cersei pourrait être l’élément déclencheur d’une alliance de choc ou au contraire de la chute du royaume. Reste à savoir si cette dernière va vraiment apporter son aide dans cette ultime bataille, qui s’annonce exceptionnelle.

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

Le season finale de Game of Thrones sera diffusé le 27 août sur HBO et le lendemain sur OCS City en France.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 24/08/2017

Copié

Pour vous :