© Touchstone Pictures

Le film Ennemi d'État, avec Will Smith, va avoir droit à une suite en série

Après L'Arme fatale et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, c'est à Ennemi d'État de connaître une potentielle transposition sur le petit écran.

© Touchstone Pictures

© Touchstone Pictures

Au rayon des adaptations ciné dont on pourrait volontiers se passer, Ennemi d'état vient s'ajouter à cette longue liste, nous prouvant une nouvelle fois que plus rien n'est sacré. Le film initial sorti en 1998 était réalisé par Tony Scott, également derrière Top Gun. Will Smith incarnait un avocat pris au piège dans un jeu dangereux avec un politicien corrompu, après qu'il a découvert ce qui semble être une conspiration à grande échelle.

Publicité

Pour les commandes de ce nouveau projet, qui n'est ni un remake ni un reboot mais bel et bien un sequel, ABC fait confiance à Jerry Bruckheimer. Ce dernier a notamment été producteur d'une franchise internationalement connue, à savoir celle des Experts (et ses déjà trop nombreuses déclinaisons). Si le pilote est un succès, une saison complète sera commandée, avec une diffusion possible à l'automne 2017.

Du côté du pitch, cette suite se déroulerait vingt ans après les événements du film originel. Alors qu'un espion en cavale s'apprête à dévoiler des informations classées confidentielles, une avocate idéaliste et un agent du FBI bastonneur n'ont d'autre choix que de s'entraider pour mettre fin à un complot bien plus grand que ce qu'ils imaginaient. En somme, rien de bien original sous le soleil d'Hollywood.

Par Florian Ques, publié le 21/10/2016

Copié

Pour vous :