© Warner Bros. Pictures

Anne Rice planche sur une version série d’Entretien avec un vampire

Le vampire Lestat risque de très prochainement reprendre du service pour boire du sang d’innocents sur nos écrans de télé.

© Warner Bros. Pictures

© Warner Bros. Pictures

Plus d’une vingtaine d’années après la sortie du long-métrage Entretien avec un vampire, une adaptation sur le petit écran est bel et bien en chantier. Pour se rafraîchir la mémoire, le film était à la base lui-même adapté du roman du même nom, le premier d’une longue saga littéraire intitulée les Chroniques des vampires. C’est d’ailleurs l’auteure des bouquins qui a partagé la bonne nouvelle.

Publicité

"Les droits d’adaptation des Chroniques des vampires sont de nouveau entre mes mains", déclare-t-elle dans un long post sur sa page fan Facebook. Initialement sous contrat avec Universal Studios, Anne Rice est désormais libre d’emmener Lestat et compagnie où elle le désire. Cela dit, pour ce nouveau projet, l’écrivaine ne souhaite pas lésiner sur les moyens et veut par-dessus tout un produit de qualité : "On espère travailler avec les meilleurs… Netflix, HBO, la meilleure qualité. Ils sont aujourd’hui beaucoup à produire des œuvres spectaculaires. Showtime a fait The Borgias, que j’avais trouvé génial."

Quand on voit les premières images des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, on se dit qu’un projet de cette envergure aurait peut-être sa place sur Netflix. Bien avant que Stephenie Meyer et Twilight viennent glamouriser les suceurs de sang, Anne Rice a été une pionnière dans le genre du "vampire romantique". Si cette potentielle adaptation semble sur la bonne voie, les fans des bouquins peuvent se réjouir quant à la sortie d’un nouvel opus, appelé Prince Lestat and the Realms of Atlantis, disponible dès le 29 novembre.

MAJ du 17 juillet 2018 - Plus d’un an et demi après l’excitation palpable d’Anne Rice, la version sérielle des Chroniques des vampires se précise. Selon The Hollywood Reporter, le projet vient tout juste d’atterrir chez Hulu, plateforme de SVoD qui a notamment produit des séries comme The Handmaid’s Tale ou bien Marvel’s Runaways ces dernières années. L’autrice de la saga littéraire officiera en tant que productrice exécutive. Bryan Fuller, créateur de séries incontournables comme Hannibal, devait initialement occuper le poste de showrunner mais a depuis quitté le navire.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 28/11/2016

Copié

Pour vous :