© Arte Creative

Supercut : de Skins à Girls, Episode décrypte la fête dans les séries

Episode, le magazine en ligne sur l'univers des séries lancé par Arte Creative, revient ce mercredi 26 octobre pour un rendez-vous placé sous le signe de la fête.

Après un premier numéro centré sur la famille, Episode s'attaque au thème de la fête dans les séries. Au programme, bougies, orgie et gueule de bois. De la sympathique "game night" entre amis à la soirée underground où l'alcool coule à flot, il existe plusieurs façons de la faire la fête, que le monde des séries se plaît à dépeindre.

Publicité

À travers des fictions comme Skins, Girls ou encore Friday Night Lights, la notion de fête revêt des visages bien différents, souvent représentatifs d'une génération ou d'un mode de vie. Episode se lance le défi cette semaine de mieux cerner ce phénomène, comme on peut le voir avec ce premier aperçu du Supercut plus haut.

© Nicolas Brachet

La fête selon Jesse Pinkman dans Breaking Bad. (© Nicolas Brachet)

Avec une recette hebdomadaire bien pensée, l'équipe derrière Episode continue cette semaine de proposer des rubriques autour de la thématique à l'honneur. Le magazine en ligne rend hommage à l'illustre fêtard Barney Stinson dans son Best Ever, prend position sur Breaking Bad dans J'affirme ! et nous apprend à préparer un Cosmo façon Carrie Bradshaw, l'héroïne addict à ce cocktail dans Sex and the City.

Publicité

Ça donne quand même bien envie de se servir un petit verre de rouge tout en se connectant sur le site d'Arte Creative. Avec modération, bien sûr.

Le second numéro d'Episode est disponible dès ce mercredi 26 octobre sur Arte Creative.

Par Florian Ques, publié le 25/10/2016

Copié

Pour vous :