© FX

Evan Peters est fasciné par la "ball culture" dans le nouveau trailer de Pose, la série de Ryan Murphy

Work, honey, WORK !

Pose, la série la plus LGBTQ+ friendly depuis (au moins) une décennie, s’offre un nouveau trailer aussi glamour que le précédent. Celui-ci, qui poursuit sa plongée dans le milieu de la "ball culture" des années 1980 à New York, nous présente deux de ses guests : Evan Peters (American Horror Story) et Kate Mara (House of Cards).

Publicité

Les deux acteurs forment un couple aisé du New Jersey, Patty et Stan, dont ce dernier va être irrésistiblement attiré par l’une de ces créatures nocturnes qui, chaque soir, paradent, dansent, livrent des performances féeriques et rivalisent de glamour dans les clubs underground new-yorkais. Parmi les visages connus, on retrouvera également le Beek from the Creek, aka James Van Der Beek (Dawson).

"Focus, children. It is time we remind the world who we are. (Concentrez-vous les enfants. Il est temps de rappeler au monde qui nous sommes.)"

Créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals, Pose, qui débutera le 3 juin sur FX aux États-Unis, bat déjà un record avant même sa diffusion : elle est la série avec le plus large cast LGBTQ+ et a pris soin d’engager de nombreuses actrices transgenres, telles MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross.

Publicité

Car la "ball culture" n’est pas juste un lieu de fête et de paillettes, "c’est un état d’esprit" disait l’une des stars de Pose dans le premier trailer, tourné à la manière d’un documentaire. C’est aussi un refuge pour les "freaks", un lieu où les queer, et en particulier les drag et les personnes transgenres, pouvaient exprimer leur identité et leur créativité débordante.

Janet Mock, autrice et activiste transgenre qui fait partie de l’équipe créative de Pose, expliquait au Guardian, en avril, pourquoi la série était une petite révolution :

"Le fait que cinq femmes transgenres de couleur soient au centre d’une série dramatique en prime time est juste énorme. Et elles vont être sur des panneaux d’affichage. C’est merveilleux que cela soit sur le point de voir le jour".

Publicité

La première saison de Pose, composée de huit épisodes, sera diffusée à partir du 3 juin sur FX.

Par Delphine Rivet, publié le 04/05/2018

Copié

Pour vous :