© HBO

Evan Rachel Wood, star de Westworld, reste moins bien payée que ses partenaires masculins

L’actrice devra attendre la saison 3 avant de toucher une rémunération similaire à celle de ses homologues masculins.

© HBO

Dolores pourrait bien mener la révolte dans les coulisses de Westworld et en dehors. Son interprète, Evan Rachel Wood, visage lumineux de la série, a révélé des disparités salariales entre elle et ses homologues masculins. Pourtant, le personnage incarné par l’actrice américaine est présent en majorité à l’écran, au cœur de l’intrigue et des promotions pour la saison 2. Mais apparemment, cette notoriété n’est pas suffisante pour lui assurer un revenu à la hauteur de son travail et sa prestance avant la saison 3 au minimum.

Publicité

"Je crois que je viens d’arriver au moment où je suis payée autant que mes partenaires masculins, raconte Evan Rachel Wood dans une interview à The Wrap. On vient de me dire : 'Tu vas avoir le même salaire'. Ça m’a presque émue. Je n’avais jamais au grand jamais touché le même revenu que mes homologues masculins". Les partenaires qu’elle évoque sont Ed Harris, Jeffrey Wright et Anthony Hopkins. Des acteurs prestigieux, voire légendaires dans le cas de monsieur Hannibal Lecter, mais dont les personnages n’ont pas une aussi grande importance que Dolores dans l’histoire de Westworld.

Avec honnêteté, Evan Rachel Wood reconnaît avoir signé son premier contrat pour Westworld en acceptant d’être moins bien payée que deux acteurs oscarisés, Hopkins et Harris. "Désormais, je pense qu’on est tous logés à la même enseigne, en donnant tout ce qu’on a", poursuit l’actrice. Je ne dis pas que je suis dans une mauvaise passe, je suis très chanceuse… mais plutôt qu’il s’agit d’être payée équitablement, voire également, ou encore qu’être moins payée parce que vous êtes une femme, c’est injuste".

Evan Rachel Wood conclut : "Tout s’agite beaucoup en coulisse. Il y a de plus en plus d’efforts pour faire les choses équitablement et justement. Je ne sais pas, il se passe plein de choses. Mais c’est la première fois qu’on me dit : "Hé, tu vas gagner ça, car tu le mérites'. C’était très agréable".

Publicité

La saison 2 de Westworld débutera le 22 avril prochain sur HBO outre-Atlantique, et en simultané sur OCS City.

Par Adrien Delage, publié le 17/04/2018

Copié

Pour vous :