© ABC

Evangeline Lilly revient sur une scène de nu dans Lost qui l’a traumatisée

"Je tremblais, j’étais mortifiée et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps."

© ABC

Alors qu’elle truste actuellement le podium du box-office estival en incarnant Hope van Dyne dans Ant-Man et la Guêpe, Evangeline Lilly est assaillie par les questions des journalistes nostalgiques sur son expérience dans Lost. Difficile de leur en vouloir en cette ère de recyclage insensé, où la possibilité d’un reboot de la série culte signée Damon Lindelof, Jeffrey Lieber et J.J. Abrams inquiète au plus haut point. Si l’actrice se positionne contre le retour des survivants du vol 815 sur le petit écran, ce n’est pas exactement pour les mêmes raisons que ses camarades.

Publicité

En effet, depuis plusieurs semaines et après les retombées positives du mouvement #MeToo, l’interprète de Kate Austen ose enfin parler de ses mauvaises expériences sur le tournage de Lost. Elle a d’abord accusé un coordinateur de cascades de l’avoir blessée volontairement, et revient aujourd’hui pour le podcast The LOST Boys sur une scène où elle était partiellement nue et qui l’a grandement secouée à l’époque :

"Dans la saison 3, j’ai vécu une très mauvaise expérience sur le plateau. On m’a forcée à faire une scène partiellement nue et j’ai eu l’impression que je ne pouvais pas refuser. J’étais mortifiée et je tremblais, et quand ça s’est fini, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J’ai dû y retourner pour jouer une scène formidable mais très intense juste après."

Publicité

La séquence évoquée par l’actrice survient dans l’épisode "I Do", qui est très populaire chez les fans pour son caractère sulfureux. Il s’agit de la scène de sexe entre Kate et Sawyer, alors qu’ils sont enfermés dans des cages pour animaux par les Autres et que Jack voit la scène à travers les moniteurs de l’aquarium.

Dans la suite de son intervention, Evangeline Lilly raconte qu’une expérience similaire est arrivée dans la saison 4, où Kate devait entièrement se déshabiller. L’actrice a tout simplement refusé de la tourner cette fois-ci. Une décision ferme, à souligner, et qui la rapproche encore un peu plus de son personnage fort et fier.

Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences entre le caractère attrayant voire séduisant d’une fiction, et la réalité qui se cache derrière. Par ailleurs, Evangeline Lilly a confié dans The LOST Boys qu’elle n’avait jamais apprécié d’être au cœur d’un triangle amoureux avec ses partenaires Matthew Fox et Josh Holloway, comme un bout de viande déchiré en deux. Parfois, "we (don’t) have to go back".

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/08/2018

Copié

Pour vous :