NBC

Toutes les planètes sont alignées pour un éventuel come-back de 30 Rock

Les reboots et autres revival ayant le vent en poupe, ça cogite sévère du côté de la chaîne NBC et des anciens de la cultissime sitcom.

© NBC

La souvent imitée mais jamais égalée 30 Rock pourrait faire son grand retour. Si rien n’est évidemment gravé dans le marbre, le site Hollywood Reporter nous donne toutefois de quoi espérer. Le magazine a en effet recueilli les sentiments, plus qu’enthousiastes, de Jane Krakowski, alias Jenna Maroney, sur une éventuelle résurrection de la série. Et voici ce qu’en pense l’actrice, présente sur le tapis rouge de l’avant-première de Mean Girls à Broadway, écrite par sa copine Tina Fey :

Publicité

"Ce serait un rêve qui se réalise. On s’est tous tellement amusés sur ce show."

D’après l’actrice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 4 d’Unbreakable Kimmy Schmidt, si rien n’a encore été signé, "il y a assurément eu des discussions" sur le sujet. Elle ajoute : "Actuellement, les revivals sont tendance. Et je serais super excitée si cette tendance se poursuivait avec 30 Rock". Nous aussi !

Parce que, oui, une suite de 30 Rock, qui s’est achevée en 2013 après sept glorieuses saisons, serait une bonne nouvelle. À la seule condition, bien entendu, qu’il y ait la même équipe à l’écriture comme devant la caméra, à savoir Tina Fey, Alec Baldwin, Tracy Morgan, Jane Krakowski ou encore Jack McBrayer.

Publicité

Les récents succès du retour de Will & Grace sur NBC et de la plus controversée Roseanne sur ABC ont en tout cas de quoi inspirer Bob Greenblatt, le président de NBC, qui n’écarte pas l’idée d’un come-back de 30 Rock. Cependant, il reconnaît un obstacle majeur à toutes ces séries qui pourraient revenir (on parle même de The Office, dont le revival est en développement) : "Les acteurs veulent bien plus d’argent qu’on ne peut leur en donner". Affaire à suivre !

Par Delphine Rivet, publié le 12/04/2018

Copié

Pour vous :