L'Exorciste revient sous la forme d'une série

La Fox vient de commander le pilote d'une série basée sur L'Exorciste, l'une des histoires d'horreur les plus connues au monde. 

Exorcist

La Fox vient de commander le pilote d'une série basée sur L'Exorciste. Que les fans du film d'horreur culte de William Friedkin (sorti en 1973) se rassurent, ce drama ne sera pas un remake du film, mais une adaptation moderne du livre original de William Peter Blatty, paru en 1971.

Publicité

Le projet est annoncé comme "un thriller psychologique feuilletonesque, qui suivra deux hommes très différents se confronter au cas d'une famille faisant face à une horrifiante possession démoniaque"L'homme à l'origine de ce projet terrifiant est Jeremy Slater, le scénariste des 4 Fantastiques (flop de l'année dernière). Il sera accompagné à la production par James Robinson, David Robinson et Barbara Wall.

Ce n'est pas la première fois que la Fox tente de tirer parti d'un film ayant cartonné au box-office. À l'automne, la chaîne américaine a diffusé l'adaptation sérielle de Minority Report (réalisé par Steven Spielberg, en 2002, avec Tom Cruise). Toutefois, la série n'a pas rencontré son public et elle figure désormais parmi les plus gros "fails" de la rentrée télé.

Plus de quarante ans après la sortie en salles de L'Exorciste, il faudra faire fort pour passer après le film de William Friedkin et ses 402 millions de dollars de recettes. 

Publicité

Par Robin Fougassié, publié le 25/01/2016

Copié

Pour vous :