Explosion de popularité des prénoms de Game of Thrones en Russie

Daenerys, Arya, Théon... Autant de prénoms insolites que l'on entend régulièrement dans la célèbre série Game of Thrones. Désormais, ce sont les écoles russes qui seront témoins de la croissances de petites Arya.

5759378955_b53966fa5d_o

Arya Starck

Le site russe Izvestia a mis en lumière la nouvelle tendance russe du moment. Après le succès planétaire de la série Game of Thrones, qui réunit chaque saison des millions de spectateurs, les parents russes semblent avoir trouvé leur nouvelle source d'inspiration en matière de prénoms.

Publicité

Repris par le Courrier International, l'article témoigne d'une nette préférence pour les prénoms Arya, Théon et Cersei. Le courage et la témérité de la fille de Ned Stark, la perfidie de Théon Greyjoy et l'ambition de Cersei Lannister semblent inspirer grandement les futurs parents au point d'attribuer à leurs enfants les mêmes noms.

La série n'est cependant pas la première a avoir déclenché le phénomène puisque bien d'autres avant elle ont su donner des idées aux parents peu imaginatifs. Entre les Sue Ellen et les Pamela issues de Dallas, ou les Brandon et Brenda de Beverly Hills, les générations précédentes ont elles aussi eu leur lot de prénoms assez peu classiques.

La tendance, selon le Courrier International, ne daterait pas d'hier puisque depuis la parution de Guerre et Paix de Tolstoï, les enfants hériteraient de prénoms issus du produit culturel du moment. Ainsi, l'héroïne de Tolstoï, la jeune Natacha, a inspiré de nombreuses personnes au moment de donner un nom à leur descendante.

Publicité

En espérant tout de même que ceux qui s'appelleront Théon, Joffrey ou Cersei n'hériteront pas de toutes les caractéristiques de ceux qui ont inspiré leurs noms.

Par Aline Cantos, publié le 12/06/2015

Copié

Pour vous :