Ania Bukstein (Asia Brinditch)

False Flag : espionnage et engrenages sur Canal +

La nouvelle série d'espionnage israélienne False Flag est à retrouver dès ce soir sur Canal +.

Présentée en avant-première mondiale au Festival du Film de Berlin 2015, cette série israélienne avait faite forte impression lors de sa projection à la dernière édition du Festival Séries Mania, où elle avait même reçue le Prix du public de la meilleure série (ex æquo avec Olive Kitteridge).

Publicité

Dans False Flag, cinq citoyens israéliens découvrent un matin dans les médias qu’ils sont les principaux suspects de l’enlèvement du Ministre de la Défense iranien, en visite secrète à Moscou. Malgré leur démenti, tout le monde les croit coupables. D'autant plus que le gouvernement et le Mossad les tiennent pour responsables et nient toute implication. L'enquête tentera de déterminer si ces cinq suspects sont coupables et si cette opération a été réalisée en "false flag", soit pour le compte d'une nation ennemie d'Israël.

Inspirée par l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, le leader du Hamas à Dubaï en 2010, la série de Amit Cohen et Maria Feldman a déjà été acquise pour un remake Outre-Atlantique. A la vue de son pilote haletant, on peut espérer que cette nouvelle production israélienne soit aussi réussie que Hatufim, sortie en 2010 et adaptée aux Etats-Unis pour devenir Homeland.

Les premiers épisodes de False Flag sont diffusés ce soir sur Canal +, et la saison complète disponible à la demande.

Publicité

 

Par Robin Fougassié, publié le 07/01/2016

Copié

Pour vous :