En images : de superbes fan arts rendent hommage à Stranger Things

Le retour vers les eighties opéré par Netflix avec Stranger Things a déjà conquis le cœur de nombreux fans.

Si vous aimez Les Goonies et le cinéma des 80's de Spielberg, vous ne pouvez pas être passé à côté de Stranger Things ces derniers jours, ode au cinéma d'aventure qui explore les traumas de l'enfance. La série est jalonnée de  nombreuses références aux films qui ont fait la renommée du cinéma américain de l'époque. En conséquence, certains fans se sont emparés du phénomène sériel pour rendre hommage au show qui leur offre une bonne dose de nostalgie.

C'est le cas du Tumblr Comeback Kid, qui rassemble plusieurs posters dignes d'une sortie en salles. Ces différents fan arts ont été réalisés par plusieurs artistes amateurs, qui ont su réinterpréter à leur manière l'ambiance fantastique et vintage de la série.

Publicité

Que le papier soit fripé, granuleux ou proche d'un comic book, il y en a pour tous les goûts dès lors que vous avez gardé votre âme d'enfant (et une peur bleue de Willy le Borgne). On vous prévient que le virus Stranger Things se répand aussi vite qu'une rumeur à propos d'un alien sur un vélo.

strangerthings

©️ The Sonnyfive/Comeback Kid

poster2

©️ Comeback Kid

Publicité

poster3

©️ Comeback Kid

poster4

©️ Comeback Kid

poster5

©️ Comeback Kid

Publicité

En prime, Netflix a lancé "Stranger GIF", un générateur de gifs sur Internet. Il vous permet d'écrire un mot, de 20 caractères maximum, sur le mur recouvert de guirlandes et de l'alphabet peint par Joyce. On vous laisse deviner le nôtre, et créer les vôtres à votre guise.

Par Adrien Delage, publié le 03/08/2016

Copié

Pour vous :