Ce trailer fan-made d'une version animée de Firefly est juste parfait

Voilà déjà treize ans que Firefly a quitté le petit écran US. Et pourtant, la série SF de Joss Whedon continue de déchaîner les passions, comme en témoigne ce superbe fan-made en version animée.

L'histoire des aventures animées de Firefly débute il y a bientôt deux ans, quand l'artiste Stephen Byrne décide de créer un Gif de deux secondes, qui met en scène les versions animées de Zoë et Wash, personnages phares de la série chorale signée Joss Whedon.

Publicité

Sur Reddit, la communauté des fans du show, annulé précocement par la Fox en 2003 après une petite saison de 14 épisodes, est toujours en deuil. Elle espère chaque année le retour du show, qui semble d'ailleurs plus que jamais possible depuis que Nathan Fillion est libéré de Castle et Joss Whedon de Marvel.

Toujours est-il que la fan base du show a donc suivi les efforts de Byrne, qui a posté une vidéo des coulisses de son travail sur YouTube, de près. Et après des mois de silence, l'animateur a finalement sorti le 14 août un teaser de ce que pourrait être "Les aventures animées de Firefly".

On y retrouve, la larme à l'oeil, tout le crew du Captain Mal : Zoë, Wash, Inara, Jayne, Simon, River, Sheperd et une Kaylee en danger. Le montage du teaser, excellent, fait monter la tension juste comme il faut. Si on était vraiment tatillons, on ajouterait le thème inoubliable du générique de Firefly pour vraiment s'y croire. Il n'est pas présent ici, sans doute pour des questions de droit.

Publicité

Et donc, elle arrive quand cette première saison animée ?

Par Marion Olité, publié le 16/08/2016

Copié

Pour vous :