Vidéo : Fan-o-rama, le film en live action délirant fait par des fans de Futurama

Sur le papier, le projet d'adapter en live une série animée, culte qui plus est, est plutôt casse-gueule. Pourtant, dans les faits, ce trailer de film fan-made en hommage à Futurama fait carrément envie.

Cette idée un peu folle, on la doit à Dan Lanigan, un fan (c'est peu de le dire) de la série de Matt Groening et David X. Cohen. Il faut dire que Futurama, même si elle n'a pas connu la longévité de son aînée Les Simpson, s'est rapidement attirée la sympathie d'un public plus adulte – la faute à son humour qui tache et ses thématiques plus subtiles qu'il n'y paraît – mais aussi plus geek.

Publicité

Forcément, les aventures de Fry, un livreur de pizzas et loser invétéré envoyé par accident dans le futur, ne pouvaient que titiller la corde sensible de la communauté nerd. Mais Futurama aura eu un parcours chaotique : diffusée de 1999 à 2003 sur la Fox, puis annulée, pour finalement renaître, par la grâce de la chaîne Comedy Central, en 2010, la série animée a finalement tiré sa révérence trois ans plus tard.

Dan Lanigan n'a visiblement pas encaissé cette deuxième annulation. Il en a alors fait une affaire personnelle et s'est entouré de quelques potes talentueux pour recréer l'univers de Futurama en trois dimensions. Oui oui, Fry, Leela, le professeur Farnsworth, le Dr Zoidberg, Hermes, Nibbler et, bien sûr, l'indécent Bender, en chair, en os... et en boulons, donc.

Si le film n'a pas de date de sortie pour le moment, ce trailer semble indiquer que l'affaire est en bonne voie. Les quinze premières secondes sont déstabilisantes, certes, mais une fois accoutumé à la 3D, les images sont tellement barrées et fidèles à l'œuvre originale (jusque dans les moindres détails) qu'on est vite convaincu. On vous laisse découvrir...

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/07/2016

Copié

Pour vous :