Vidéo : un gamer imagine un trailer séduisant pour une série Overwatch signée Netflix

Netflix, tu sais désormais ce qu’il te reste à faire.

Titre sorti en mai 2016 sur PC et consoles de salon, Overwatch s’est rapidement imposé comme un FPS innovant. Les équipes de Blizzard Entertainment ont réalisé un sacré boulot pour développer un roster de personnages imposant, qu’elles alimentent régulièrement avec du nouveau contenu. Le jeu vidéo a désormais une fanbase consistante (ils ont dépassé les 30 millions de joueurs en avril dernier selon le studio) qui ne rêve que d’une chose : voir Faucheur, Pharah et autre Hanzo prendre vie à l’écran.

Publicité

Si aucun projet de ce type n’est en développement aujourd’hui, un fan d’Overwatch a monté un superbe trailer d’une série fictive basée sur le jeu vidéo. Le collectif de youtubeurs Lion Montages a compilé des cinématiques d’Overwatch pour concocter une bande-annonce de deux minutes des plus convaincantes. La vidéo est rythmée par le titre puissant de Rag’n’Bone Man, "Human", qui était déjà apparu sur le trailer de Mass Effect Andromeda.

La volonté de Lion Montages de présenter ce trailer comme une série Netflix n’est pas due au hasard. Avec Castlevania et la série animée Assassin’s Creed en développement, la plateforme américaine se présente comme le nouveau porte-parole des œuvres vidéoludiques portées sur le petit écran. La balle Overwatch est désormais dans leur camp.

Par Adrien Delage, publié le 07/07/2017

Copié

Pour vous :