Des fans vénères de Charmed lancent une campagne anti-reboot

C’est devenu monnaie courante, dès qu’un reboot pointe le bout de son nez, des fans de la première heure sortent les fourches et les torches.

© The WB

Il n’y a pas que les actrices du Charmed d’origine qui sont contre ce reboot. Annoncé il y a quelques mois, le lifting de la série culte est pourtant en bonne voie. Un pilote a été commandé, et un communiqué dévoilait, il y a quelques jours, l’identité des trois sœurs qui prendraient la suite des Halliwell. Ce Charmed version 2018 sera donc "féroce, drôle et féministe" et l’une des héroïnes sera lesbienne. Mais des fans, hyper remonté·e·s, s’opposent à cette résurrection, qui n’a rien de surnaturel.

Publicité

Il n’en fallait pas plus pour qu’une pétition soit lancée sur Twitter, réclamant que le projet soit tué dans l’œuf. Leur principal grief ? Un reboot sans le cast d’origine serait un sacrilège ! En outre, les actrices, Holly Marie Combs (Piper) en tête, ont clairement exprimé leur désapprobation, estimant que Charmed leur appartenait, ainsi qu’aux scénaristes et aux fans de la première heure. Un hashtag a été créé pour l’occasion (tremble, Peak TV, treeeeemble !) : #STOPCharmedReboot.

Traduction : "Retweetez à fond, les fans de #Charmed ! On doit faire autant de bruit que possible et stopper cette misérable tentative de #RebootCharmed par @TheCW ! Ils vont créer un M3, Leo va être renommé Harry, et ils osent même changer les pouvoirs principaux. Ceci est RIDICULE ! #STOPCharmedReboot"

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 16/02/2018

Copié

Pour vous :