Fargo aura droit à sa saison 3

La série d'anthologie Fargo vient d'être renouvelée pour une troisième saison. 

La nouvelle n'est pas exactement une surprise, tant le show signé Noah Hawley a bénéficié d'une excellente critique, autant sur sa première que sur sa deuxième saison. Fort de cette excellente réception, accompagnée d'un public fidèle, FX a logiquement officialisé le renouvellement de Fargo pour une saison 3.

Publicité

Diffusée depuis 2014, la série est une adaptation du film éponyme des frères Coen. Noah Hawley a réussi le tour de force de conserver l'esprit de l'oeuvre, à l'humour noir et absurde, tout en proposant une extension de son univers. Un travail salué par trois Emmys (dont la meilleure mini-série) remportés en 2014.

La saison 3 de Fargo sera toujours dirigée sous la houlette de Noah Hawley, tandis qu'Ethan et Joel Coen restent producteur exécutifs. Comme pour sa deuxième saison, le show se déroulera à une autre époque, avec un casting et des intrigues totalement différentes.

fargo

Publicité

"La deuxième année de Fargo est une réussite extraordinaire, a commenté Eric Schrier, co-président de la programmation originale chez FX. Etant donné la puissance des histoires que nous racontent Noah Hawley, nous sommes impatients de découvrir où la saison 3 de Fargo va nous mener."

Le brillant scénariste ne va pas chômer dans les prochains mois, puisqu'il est aussi attendu aux manettes de l'adaptation en mini-série du roman Le Berceau du chat de Kurt Vonnegut, ainsi qu'au développement d'une série live qui explore l'univers des X-Men, via l'histoire du fils du Professeur Xavier.

En attendant, la saison 2 de Fargo est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne FX, et sur Netflix en France.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 24/11/2015

Copié

Pour vous :