© Universal Pictures

Accrochez-vous, une série animée Fast and Furious va débarquer sur Netflix

Après les courses-poursuites effrénées sur grand écran, l’univers de Toretto et sa bande de gros bras se décline en version DreamWorks.

© Universal Pictures

On fait chauffer le moteur, on enclenche l’accélérateur : une série d’animation entièrement basée sur la saga ciné Fast and Furious est en chantier du côté de Netflix. En effet, la plateforme de SVOD vient d’officialiser la diffusion prochaine d’une version animée de la franchise. Celle-ci fait partie d’un deal entre le géant du streaming et les studios DreamWorks Animation, qui prévoit de déployer plusieurs pendants animés d’œuvres estampillées Universal dans les années à venir.

Publicité

Plus précisément, ce Fast and Furious animé s’intéressera à Tony Toretto, le cousin adolescent de Dom qui est lui aussi, évidemment, passionné par les gros bolides. Son quotidien se voit bouleversé lorsqu’il est recruté avec ses amis par une agence gouvernementale afin d’infiltrer une ligue réputée de courses de voitures, qui servirait en réalité de façade à du crime organisé. En clair, la routine !

© Netflix

L’annonce de cette nouvelle fiction Netflix ne fait que prolonger le règne des chauffeurs fous de Fast and Furious, qui ne montrent pas encore de signes d’essoufflement. La franchise continue de rapporter gros à Universal et cela devrait logiquement continuer, avec un neuvième long-métrage prévu pour avril 2020 dans les salles obscures. Plus encore, un dixième volet est déjà en préparation. Grosso modo, pas de panne en vue pour Toretto et ses potes.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 24/04/2018

Copié

Pour vous :