Les premières images de Feud: Bette and Joan nous plongent dans l'âge d'or d'Hollywood

Le face-à-face entre Jessica Lange et Susan Sarandon s'annonce jouissif. 

La nouvelle série d'anthologie de Ryan Murphy, Feud, a pour concept de s'intéresser à une rivalité mythique entre deux personnes ayant réellement existé. Les cinéphiles ne rateront pas cette première saison, qui prend place vers la fin de l'âge d'or hollywoodien, et va s'intéresser aux relations houleuses entre deux actrices sur le retour : Bette Davis (Susan Sarandon) et Joan Crawford (Jessica Lange).

Publicité

La chaîne FX a ainsi lâché ce week-end deux teasers alléchants, aux couleurs saturées façon Hollywood des années 1960. Dans le premier, Bette Davis conduit les cheveux retenus par un foulard rose, avant de se faire griller la priorité aux portes du studio par cette peste de Joan Crawford. La deuxième vidéo prend place pendant le tournage du film Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Robert Aldrich, 1962), lieu principal de l'intrigue, basée sur les livres Best Actresses de Jaffe Cohen et Michael Zam et Bette and Joan: The Divine Feud de Shaun Considine.

Dans ce thriller hollywoodien, les deux stars en manque de notoriété incarnaient deux sœurs rivales et actrices à Hollywood. Une mise en abyme dans la mise en abyme en somme. L'histoire ne dit pas si Susan Sarandon et Jessica Lange s'apprécient IRL ou s'entendent aussi bien que Bette et Joan en leur temps. La première saison de Feud: Bette and Joan, composée de huit épisodes, débute le 5 mars prochain sur FX.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/01/2017

Copié

Pour vous :