featuredImage

Tous les coups sont permis entre Jessica Lange et Susan Sarandon dans le trailer de Feud : Bette and Joan

Susan Sarandon et Jessica Lange sortent les griffes pour mettre en scène la meilleure discorde des sixties.

Rumeurs, remarques acerbes et malencontreux coup de pied dans le crâne : bienvenue dans l'univers délicieusement destructeur de Feud. Dernière fiction de la maison Ryan Murphy après American Horror Story et American Crime Story, cette nouvelle venue dans le line-up de FX promet de faire des étincelles. À en croire ces premières images, la guerre est déclarée entre les iconiques Bette and Joan, qui est également le titre de ce premier volet de la série.

Chaque saison de l'anthologie fera la part belle aux rivalités légendaires de l'Histoire, et les premières à passer devant l'objectif sont les divas hollywoodiennes Bette Davis et Joan Crawford. Elles sont réputées pour leur relation plus que houleuse, laquelle est passée à un cran au-dessus lors du tournage de film culte Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?. Les deux mégastars des années 1960 sont interprétées respectivement par Susan Sarandon (Thelma et Louise) et Jessica Lange (King Kong), elles aussi de grosses pointures du cinéma.

Si l'on se base uniquement sur ce trailer, tout porte à croire que Ryan Murphy et sa team créative utilisent la méthode du mockumentary ("faux documentaire" en français). Un procédé de mise en abyme qu'ils avaient déjà mobilisé lors du dernier chapitre en date d'American Horror Story, Roanoke. Comme à son habitude, Murphy continue d'explorer les genres et de repousser ses propres limites, et ça n'est certainement pas pour nous déplaire.

Feud : Bette and Joan fait ses débuts outre-Atlantique à compter du 5 mars prochain sur FX.

Par Florian Ques, publié le 15/02/2017

Copié