Un film Battlestar Galactica pourrait voir le jour

Universal est en train de développer un film adapté de l'inoubliable série de science-fiction Battlestar Galactica

Le studio Universal Pictures est bien décidé à faire revivre la franchise sérielle Battlestar Galactica au cinéma. Mais après avoir recruté le réalisateur Bryan Singer ( la saga ciné X-Men) et plusieurs va-et-vient de scénaristes, ce projet était resté dans les placards.

Publicité

Pour lui donner un second souffle, Universal a recruté le producteur Michael De Luca (The Social Network, Cinquante nuances de Grey, Le stratège) et Scott Stuber (Ted), qui feront équipe avec Dylan Clark (producteur sur les derniers films de la franchise La planète des singes).

Rappelons que Galactica est à l'origine une série télévisée (d'une seule saison) créée par Glen A. Larson, diffusée un an seulement après le lancement de la saga Star Wars, entre 1978 et 1979 sur ABC.

Battlestar_Galactica

Publicité

C'est en 2004, avec le remake anglo-canado-américain Battlestar Galactica que la franchise marque les esprits par ses effets spéciaux impressionnants, et son sous-texte politico-philosophique passionnant.

Logiquement, le pitch du film ressemble à ceux des séries : les derniers survivants de l'espèce humaine, exterminée par les robots Cylons, prennent la fuite à bord du vaisseau Battlestar Galactica. Ils partent à la recherche d'une mythique colonie humaine, appelée "Terre".

En relançant cette franchise, Universal espère réussir à créer un engouement autour d'une nouvelle saga de science-fiction au cinéma.

Publicité

Par Robin Fougassié, publié le 11/02/2016

Copié

Pour vous :