Le projet d'un film Battlestar Galactica avance (à petits pas)

Vieux rêve depuis la fin du reboot de 2004, le projet d'un film Battlestar Galactica est toujours dans les tuyaux. La preuve : une scénariste est désormais attachée au projet et Universal louche sur le réalisateur de Hunger Games

NUP_111710_1900

L'information a été confirmée par Variety. C'est la scénariste Lisa Joy, à l'oeuvre sur la très attendue Westworld, prochaine grosse série HBO, qui a été choisie pour donner vie une nouvelle fois à Apollo, Starbuck et les autres protagonistes du chef-d'oeuvre de SF réinventé par Ronald D. Moore.

Publicité

Le studio Universal est aussi en train de rechercher un réalisateur. Si le nom de Bryan Singer a longtemps été attaché au projet, il semblerait que ce soit le réalisateur de Hunger Games, Francis Lawrence, qui soit désormais dans les starting-blocks.

La première version de Battlestar Galactica, signée Glen A. Larson, a vu le jour en 1978. Elle racontait (pour vous la faire courte) comment, dans une galaxie lointaine, douze colonies étaient victimes d'une attaque sans précédent par les Cylons, des robots qui se retournaient contre leur créateurs, les hommes. La série suivait, après ce génocide de l'humanité, le dernier vaisseau, le Galactica, ayant réussi à fuir les attaques. Avec ce mince espoir pour les survivants : retrouver la 13ème colonie, sorte de légende qui a pour nom la Terre.

Au fil du temps, Battlestar a connu des déclinaisons en comics et jeux video et un sequel, mais c'est Ronald D. Moore qui en fit un chef-d'oeuvre définitif en 2004 avec le reboot diffusé sur Syfy, où la philosophie tient une place au moins aussi importante que les batailles spatiales (somptueuses).

Publicité

Battlestar Galactica, vénéré par un noyau de fans fidèles, n'a toutefois pas connu l'ampleur populaire de sagas comme Star Trek ou Star Wars, alors qu'il en a le potentiel. La preuve avec ce projet de film et les récentes tentatives de spin-off (BSG Blood and Chrome) et de prequel (Caprica).

Par Marion Olité, publié le 10/06/2016

Copié

Pour vous :