© Nickelodeon

Le prochain film Bob l’éponge fera surface en juillet 2020

Il viendra conclure la trilogie commencée en 2004 sur grand écran.

© Nickelodeon

Entre deux représentations de sa comédie musicale à Broadway, Bob l’éponge va se taper l’incruste dans nos salles obscures. Le résident de Bikini Bottom aura droit à un troisième long-métrage, qui fera suite à Bob l’éponge, le film (2004) et Bob l’éponge, le film : Un héros sort de l’eau (2015). Paramount Animation a communiqué l’information et un premier poster lors de la CinemaCon de Las Vegas, en profitant pour dévoiler également le nom du film d’animation (The SpongeBob Movie: It’s a Wonderful Sponge) et sa date de sortie fixée au 22 juillet 2020.

Publicité

Le projet est en développement depuis mai 2017 et était prévu pour fin 2019. Finalement, la Paramount a décidé de repousser le long-métrage pour des raisons inconnues. Hormis une image furtive capturée par ComicBook, la société de production n’a pas lâché d’informations concernant l’intrigue, qui devrait faire suite à la victoire de Bob l’éponge et ses amis contre le pirate Steak-Barbare. Par ailleurs, les fans de la série animée seront ravis d’apprendre que cette dernière reviendra pour une saison 12 en 2019.

En effet, Bob l’éponge rencontre toujours un succès international chez Nickelodeon. Diffusé dans 185 pays et traduit dans une cinquantaine de langues, le dessin animé aquatique reste le programme le plus regardé de la chaîne depuis 2004. Les deux premiers films ont rapporté 465,3 millions de dollars à la franchise (pour un coût de production estimé à 104 millions de dollars) et les troisièmes aventures sous-marines de l’éponge sur grand écran devraient également convaincre petits et grands fans.

© Paramount Animation/ComicBook

Publicité

En France, la saison 11 de Bob l’éponge est diffusée sur Nickelodeon.

Par Adrien Delage, publié le 26/04/2018

Copié

Pour vous :