©TheWB

Un film Charmed pourrait voir le jour selon Holly Marie Combs

Les sœurs Halliwell n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.

©TheWB

Alors que le reboot de Charmed vient d’être lancé sur The CW avec des audiences correctes mais pas mirobolantes, les fans puristes, attaché·e·s à la série originale, s’étaient donné·e·s rendez-vous le week-end dernier au Paris Manga, pour assister aux panels de Holly Marie Combs et Brian Krause, aka Piper et son être de lumière Léo. Et évidemment, les deux stars n’ont pas coupé à la question d’un vrai retour des sœurs Halliwell sur le petit ou le grand écran. À la question de la possibilité qu’une saison 9 voie le jour, Holly Marie Combs répond : "Toute une saison entière, je ne sais pas, mais peut-être quelque chose." Une déclaration suivie d’une clameur du côté des fans, qui n’en sont pas restés là.

Publicité

L’un d’eux a poursuivi l’enquête, demandant si un film Charmed était envisageable. "C’est possible. Il ne faut jamais dire jamais", a commenté l’inoubliable Piper devant une foule à nouveau en délire. Si au premier abord, on peut se dire qu’un tel projet court-circuiterait le reboot (avec lequel Holly Marie Combs n’a pas été tendre), les deux créations pourraient en réalité cohabiter, puisque la version 2018 s’intéresse à une nouvelle sororité. Si les fans de la série originale sont bruyant·e·s, on imagine tout de même assez mal qu’un vrai film Charmed soit financé, peut-être davantage un téléfilm de réunion à l’image de celui de Veronica Mars en 2014 ou un revival en plusieurs parties comme Gilmore Girls.

Il faut savoir aussi qu’une saison 9 de Charmed existe bel et bien, mais sous la forme d’un roman graphique, qui réintroduisait d’ailleurs Prue Halliwell, la sœur aînée tuée au bout de trois saisons dans la série de Constance M. Burge. Ce qui pourrait, dans l’absolu, faire revenir Shannen Doherty dans le rôle, si un revival venait à se concrétiser. Une autre piste serait de se concentrer sur les enfants de Piper et Leo, Wyatt, Chris et Melinda, présents dans le show diffusé entre 1998 et 2006.

Publicité

Cette possibilité paraît un peu dingue, mais en même temps, il est clair que la figure de la sorcière en série connaît un renouveau, entre les lancements cette saison du reboot de Charmed, des Nouvelles Aventures de Sabrina ou encore de A Discovery of Witches.

Par Marion Olité, publié le 25/10/2018

Pour vous :