Un film Community est toujours dans les plans de Dan Harmon

Dan Harmon, le papa de Community, a toujours dans l'idée de réaliser un film qui réunirait les inénarrables étudiants de Greendale, sans oublier son mythique doyen. 

C'est lors d'une interview menée par Larry King que Dan Harmon est revenu sur ce vieux serpent de mer, apparu alors que la sitcom déjantée était en grand danger. Les fans de Community tweetaient alors "six season and a movie" pour apporter leur soutien à l'émission. Les six saisons ont bien eu lieu, grâce à Yahoo! Screen, qui avait repris la série en 2015, mais a depuis mis la clé sous la porte.

Publicité

Reste donc à réaliser ce fameux film. Un projet que le showrunner appelle de ses vœux, mais qui pourrait être compliqué à mettre sur pied, en raison de l'agenda des acteurs.

" Si je sors ma machine à écrire maintenant et que j'écris un film Community, en y mettant tout mon cœur et mon esprit, je devrais ensuite passer par les tourments et l'angoisse de savoir qui sera disponible pour en être.

D'un autre côté, si j'attends qu'ils se mettent tous en ligne devant moi et me disent 'on est tous sans job et on est d'accord pour faire ce film Community !', c'est aussi une très mauvaise idée." 

Sachant que la dernière saison de Community a dû faire face à la défection de trois acteurs principaux – Chevy Chase (Pierce), Donald Glover (Troy) et Yvette Nicole Brown (Shirley) –, on comprend que Dan Harmon soit en proie au doute.

Publicité

Les acteurs du show pourraient toutefois être sensibles à l'amour que les fans portent encore et toujours à Community. Et il est évidemment plus facile de les réunir pour un temps précis que pour une nouvelle saison.

Reste pour Dan Harmon, déjà engagé sur plusieurs projets pour FX et Adult Swim, à trouver le temps de se pencher vraiment sur ce vieux projet. L'homme semble déterminé : "Ça fera un super film, ça va se faire", conclut-il.

Par Marion Olité, publié le 12/07/2016

Copié

Pour vous :