L'interprète d'Al Swearengen le confirme, le film Deadwood est en bonne voie

Ce "fucking cocksucker" d'Al Swearengen va bientôt reprendre du service au saloon : un retour à Deadwood se prépare sur HBO.

al-deadwood

On vous en parlait il y a un an : la série culte Deadwood pourrait ressusciter sous la forme d'un film. C'est le genre de projet qui n'a jamais vraiment quitté les tiroirs de HBO. Une gestation longue, certes, mais il semble qu'enfin les planètes soient alignées. Comme vient de le confirmer l'acteur Ian McShane, qui interprétait le légendaire Al Swearengen, auprès de TV Line, le script d'un film de deux heures, écrit par le showrunner David Milch, a été remis à HBO. On est encore loin de la confirmation absolue, mais, si l'on voit le verre à moitié plein, disons que l'on est plus près que jamais d'obtenir une suite.

Publicité

"On adorerait tous le faire... Ce serait tellement sympa de retrouver toute la bande", a confié Ian McShane à TV Line.

L'idée de terminer la série par un film de deux heures n'est pas une lubie récente. Dès l'annulation de la série en 2006, après sa saison 3, David Milch a exprimé le souhait de quitter Deadwood en bonne et due forme, sur un double épisode de deux heures. Ce n'est qu'onze ans plus tard que ce projet se concrétise enfin. Il faudra, pour cela, remobiliser ses troupes, et notamment ses deux premiers rôles masculins, Timothy Olyphant, que l'on a vu récemment dans Santa Clarita Diet, et Ian McShane, actuellement dans American Gods. Le sort de ce script est désormais entre les mains de HBO.

"Si ça n'aboutit pas, vous pourrez les blâmer", s'amuse Ian McShane, en parlant de la chaîne câblée.

Publicité

On ignore évidemment si ce film HBO sera tourné avant la fin de l'année, mais cette annonce est une excellente nouvelle pour les fans, qui n'espéraient plus vraiment retourner un jour à Deadwood.

Par Delphine Rivet, publié le 19/04/2017

Copié

Pour vous :