Le film Deadwood trouve enfin une date de tournage

HBO n’a pourtant pas officiellement donné son feu vert.

© HBO

Depuis 2006 et l’annulation de Deadwood, les rumeurs d’un film venant conclure le western de David Milch sont devenues encore plus cultes que la série elle-même. HBO et Casey Bloys, le directeur des programmes originaux de la chaîne, ne cessent de dire tout et son contraire à propos du long-métrage. Mais une source proche de TVLine affirme que le film Deadwood aurait finalement trouvé une date de tournage, évoquant même l’automne 2018.

Publicité

Plus tôt dans l’année, le créateur de la série et Ian McShane avaient confirmé que l’écriture du script était en bonne voie. Une ébauche que Casey Bloys avait jugée "géniale" lors des derniers panels de la Television Critics Association. Pour autant, lui et sa team n’ont pas officiellement annoncé la mise en chantier du film, qui se fait donc autant attendre que la saison 3 de True Detective, validée pour sa part il y a peu de temps. Le cast récurrent de Deadwood (Timothy Olyphant, Molly Parker, Brad Dourif…) a également été approché par la production, preuve que le projet est plus sérieux que jamais.

Le script du long-métrage serait basé sur un véritable événement qui s’est déroulé le 26 septembre 1879 : la ville de Deadwood a brûlé, l’incendie détruisant 300 bâtiments dans son sillage. Pendant ce temps, le tenancier du saloon, Al Swearengen, s’était enfui sur une péniche. Un pan de sa vie que les fans de Deadwood méritent de voir en action, avec tout le talent qu’on connaît à Ian McShane.

Par Adrien Delage, publié le 13/11/2017

Copié

Pour vous :