Le film d'horreur culte Tremors va avoir droit à sa série avec Kevin Bacon

La tendance des reboots de films en série prend une tournure inattendue avec l'annonce d'une adaptation du film kitsch et culte Tremors, avec Kevin Bacon. 

On n'arrête plus la machine à reboot télé à Hollywood. Chaque semaine apporte son lot de nouveaux projets assez... improbables. Après la version série du Mariage de mon meilleur ami ou de L'Île fantastique (sans île), voici venue cette idée d'adapter le film d'horreur Tremors.

Publicité

Sorti en salles en 1990 (ça nous rajeunit pas !), ce film aux effets spéciaux rétrospectivement mythiques met en scène l'attaque d'un ver géant qui se déplace sous la Terre et vient terroriser les habitants de la ville de Perfection (si, si!), située dans le désert du Nevada. A l'époque, Kevin Bacon, la star du film, avait accepté le film en n'y croyant pas du tout : "Je me souviens avoir craqué et être tombé à genoux dans la rue, en criant à ma femme enceinte : "Je ne peux pas croire que je fais un film avec des vers de terre !" 

L'acteur se pensait fini, et pourtant... L'humour de Tremors a sauvé le film, qui a connu une réception critique plutôt bonne à l'époque. Pas moins de quatre suites ont vu le jour (en direct to DVD quand même, faut pas déconner) ainsi qu'une première série sous forme de prequel, en 2003 sur SyFy.

Publicité

Cette nouvelle série de la franchise Tremors va prendre un tour intéressant puisque Kevin Bacon est cette fois attaché au projet en tant que producteur exécutif, mais il reprendra aussi son rôle de Val McKee, tenu 26 ans plus tôt ! Le comédien s'en est réjoui sur Twitter en se souvenant du bon vieux temps.

Publicité

La série sera produite par Universal Cable Prods et Jason Blum’s Blumhouse Prods. Le scénariste Andrew Miller planche sur le scénario de l'adaptation. L'histoire ne dit pas encore si Kevin Bacon reprendra ses légendaires mimiques faciales ou sa coupe de cheveux so 90's.

 

Par Marion Olité, publié le 25/11/2015

Copié

Pour vous :