D’oh! Des films Les Simpson et Family Guy sont dans les tuyaux

"Spider-Cochon, Spider-Cochon, il peut marcher au plafond."

C’est le Wall Street Journal qui nous a mis au parfum dans un papier sur les conséquences du rachat de Fox par Disney : 20th Century Fox a en développement pas moins de trois films adaptés de ses séries animées phares. D’un côté, le studio prévoit d’offrir une suite au film Les Simpson, qui date de 2007, de l’autre d’amener sur grand écran pour la première fois la tribu de Family Guy, ainsi que celle de Bob’s Burgers (mais ça, on le savait déjà).

Publicité

"Snider [Stacey Snider, le CEO de 20th Century Fox, ndlr] a mis l’accent sur une refonte de l’approche de Fox côté animation, en amenant un nouveau partenaire pour remplacer le deal avec DreamWorks Animation, qui a pris fin avec son rachat par Comcast Corp.

Le studio a établi un nouveau partenariat avec la filiale télévisuelle de Fox pour mener sur grand écran des adaptations animées de Bob’s Burgers, un deuxième film Les Simpson et un film Family Guy qui mélangera animation et live action, nous ont confirmé des sources qui connaissent ces projets".

Si peu d’exemples de passage du petit au grand écran ont été concluants (oui, je vous vise les fadasses films Sex and the City), le fait qu’il s’agisse de séries animées nous rassure un peu. Si Les Simpson restent dans l’esprit du film de 2007, plutôt réussi, nous aurons droit à un long épisode aussi tordant que la série. On a un peu plus peur en revanche de ce projet de film Family Guy mi-animation, mi-live action. Ça sent le projet casse-gueule, et en même temps, on a envie de faire confiance à Seth MacFarlane, qui planche sur cette idée de long-métrage depuis plus de dix ans.

Par Marion Olité, publié le 13/08/2018

Copié

Pour vous :