Canal+

16 ans après la fin de H, Éric Judor bosse sur un nouveau projet avec Ramzy et Jamel

Le trio d'humoristes, sans qui H n'aurait jamais été la sitcom française la plus tarée de France, se reforme pour une cause très noble : nous faire marrer, encore et toujours.

© Canal+

Ce mercredi 2 mai, Éric Judor, la meilleure moitié (c'est très subjectif, on vous l'accorde) du duo Éric et Ramzi, était en visite à Lille pour parler, devant les festivaliers de Séries Mania, de ses séries préférées. Nous avons pu le rencontrer pour une Biiinge Interview pour le moins dissipée, qui sera très prochainement mise en ligne, et nous en avons profité pour lui tirer les vers du nez sur ses projets.

Publicité

Alors... on a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est qu'il nous confirme qu'il n'y aura pas de nouvelle saison de H, contrairement à ce que laissait penser son comparse Jamel Debbouze au Huffington Post, en novembre 2016. Ce dernier confiait alors avoir "très envie de faire I, la meilleure série après H". Une idée qui restera vraisemblablement dans les limbes, comme nous l'affirme Éric Judor : 

"Si on fait un revival de H, on se plante quoi qu’il arrive. Soit c’est pareil et les gens disent 'ouais, bof, franchement c’est pas terrible', soit c’est moins bien et les gens disent aussi 'c’est pas terrible'. C’était super H, mais faisons un autre truc. On est hyper fiers de cette série, et qu’elle vieillisse aussi bien. Les gens continuent de la regarder. Mais il faut évoluer, parce que si tu reviens avec des choses que les gens attendent, tu es en retard déjà."

La famille #H

Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze) le

Publicité

Mais la bonne nouvelle, pour les fans du trio Éric, Ramzy et Jamel, c'est que ces derniers travaillent actuellement sur un tout nouveau projet : 

Publicité

"On a envie de faire un truc avec Jamel et Ramzy. On s’est revus sur un tournage, Alad’2, et on s’est beaucoup marrés. Du coup, on va faire un truc ensemble."

Créée en 1998 par Éric Judor, Abd-el-Kader Aoun et Xavier Matthieu, la sitcom hospitalière H avait connu quatre saisons sur Canal+, avant de remiser ses blouses blanches au placard en 2002. 

Par Delphine Rivet, publié le 03/05/2018

Copié

Pour vous :