Le final de la saison 6 de The Walking Dead : le grand n'importe quoi des réseaux sociaux

Le season finale de The Walking Dead a laissé les fans sur un cliffhanger insoutenable. Florilège des plus folles réactions sur Twitter.

On l'a attendu toute la saison, et il a fini par pointer le bout de sa batte dans les 15 dernières minutes du dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead. Comme prévu, l'arrivée de Negan nous a bien foutu les jetons, et a laissé nos survivants dans une position délicate.

Acculés dans les bois, Rick et les siens se retrouvent pris au piège par le groupe beaucoup plus nombreux des Sauveurs. Mis à genoux, ils découvrent enfin qui est ce fameux Negan dont ils ont entendu parler tant de fois de la bouche de leurs ennemis. L'épisode se termine au moment où le nouveau bad guy va tâter de sa batte sur l'un des survivants, battu à mort. On ne sait pas qui. Un choix des scénaristes qui a fait bondir de rage toute la twittosphère.

Publicité

Le choc

Publicité

Publicité

Publicité

La colère

Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline...

"De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines..." Pardon. Les Sauveurs ont leur façon bien à eux de foutre les jetons à nos héros : en sifflant en coeur quelques notes à vous glacer le sang. Certains ne s'en sont pas remis.

Ceux qui sont in love de Negan

On ne peut pas leur en vouloir d'en pincer pour un psychopathe : il est joué par le génial Jeffrey Dean Morgan.

Qui est mort ?

Selon l'angle de la batte et le nombre de fois où Negan joue à "am-stram-gram-pic-et-pic-et-colegram", + 3 moins un angle droit, fois la racine carré de ta mère... Eurêka, on sait qui est mort ! Ou pas.

Et ceux qui comptent les jours

Il va falloir attendre 6 mois selon les grévistes, un an selon la police, pour découvrir qui a eu la joie de se prendre Lucille (le petit nom de la batte de Negan customisée en barbelés) en pleine poire.

Par Marion Olité, publié le 05/04/2016

Copié

Pour vous :