Five Came Back, le docu-série poignant sur la rencontre entre guerre et cinéma

Laissez-vous embarquer par ce documentaire épisodique, narré par l'illustre Meryl Streep.

De Steven Spielberg à Francis Ford Coppola en passant par Guillermo Del Toro, de grands noms du septième art s'expriment sur l'impact du cinéma à la période de la Seconde Guerre mondiale. Alternant entre images d'archives, extraits de longs-métrages emblématiques et témoignages face caméra, Five Came Back (Cinq hommes et une guerre en VF) dépeint la face cachée d'une tragique époque. En bonus, la légende hollywoodienne Meryl Streep nous accompagne à travers cette rétrospective engagée.

Publicité

La Seconde Guerre mondiale représente une phase charnière pour les cinéastes américains de l'époque, lesquels se découvrent un devoir jusqu'alors inédit : celui d'informer par le divertissement. En redorant le blason de cinq réalisateurs marquants du XXe siècle (John Ford, Frank Capra et bien d'autres), ce docu-série ambitieux désire mettre en lumière le rôle crucial qu'ils occupaient tandis que l'offensive contre les forces nazies faisait rage.

En même temps que Five Came Back, Netflix rend disponibles sur sa plateforme treize documentaires évoqués dans la série. La bataille de Midway, Rapport des Aléoutiennes, The Negro Soldier... une poignée de titres qui nous replongent dans un contexte encore pertinent aujourd'hui.

Five Came Back sera disponible à compter du 31 mars sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 02/03/2017

Copié

Pour vous :