Flight of the Conchords devrait revenir sur HBO en 2018

Un "band meeting" annoncé par Jemaine Clement himself.

© HBO

Flight of the Conchords n’aura duré que deux petites saisons avant que ses créateurs, Jemaine Clement et Bret McKenzie, n’en restent là en 2009, laissant de nombreux fans sur leur faim. Neuf ans plus tard, le duo comico-musical vient d’annoncer qu’il travaillait à un programme spécial d’une heure pour HBO, dont la date de diffusion serait prévue pour 2018.

Publicité

C’est Jemaine Clement qui a annoncé la nouvelle devant la Television Critics Association, expliquant que Bret McKenzie et lui avaient l’intention de tourner "un petit truc" cette année.

"On va faire quelque chose", a expliqué le comédien néo-zélandais, comme le rapporte AV Club, répondant à une question sur une potentielle réunion de Flight of the Conchords. "On va tourner un petit truc cette année", a-t-il ajouté, précisant ultérieurement que le duo comptait tourner un format d’une heure.

On ne sait pas encore s’il s’agira d’un long épisode spécial ou d’un film (un tel projet avait été évoqué par Jemaine Clément en 2015). À vrai dire, on ne sait même pas sous quel forme celui-ci sera disponible ou commercialisé.

Publicité

Traduction : "Il y a dix ans, HBO diffusait le premier épisode de Flight of the Conchords."

Mais, du côté de HBO, où l’on se félicite de ce come-back, on insiste sur le fait que rien n’est pour le moment fixé. "Les accords ne sont pas encore totalement scellés", explique un représentant à AV Club. "Nous espérons avoir des nouvelles à vous donner prochainement."

Publicité

D’autres bonnes nouvelles arrivent pour les fans de Flight of the Conchords. Tout d'abord, le duo musical fera une tournée qui passera par le Royaume-Uni au printemps. Ensuite, on apprenait en 2016 que le film What We Do in the Shadows (Vampires en toute intimité en VF), réalisé par Jemaine Clement et Taika Waititi (que l’on connaît pour sa performance dans Thor: Ragnarok), allait être adapté en série.

Ce show en six épisodes, actuellement en développement, est intitulé Paranormal Event Response Unit et suivra le tandem de policiers du film. Taika Waititi la décrit ainsi : "Imaginez Mulder et Scully dans un pays où il ne se passe jamais rien."

Par Matthew Kirby, publié le 08/01/2018

Copié

Pour vous :