Forest Whitaker dans Ghost Dog : La Voie du samouraï. (© Bac Films)

Forest Whitaker sera un baron du crime déchu dans la série mafieuse Godfather of Harlem

Avis aux amateurs de Peaky Blinders et Gomorra.

Forest Whitaker dans Ghost Dog : La Voie du samouraï. (© Bac Films)

Qu’est-ce qui ressemble à Tommy Shelby, la Camorra et Malcolm X en même temps ? Pour la chaîne Epix, c’est une série qui s’intitule Godfather of Harlem et est en cours d’écriture sous la plume de Chris Brancato (Narcos, Hannibal) et Paul Eckstein. La petite chaîne américaine a commandé une saison de dix épisodes de cette nouvelle série mafieuse dans laquelle l’immense Forest Whitaker (Black Panther, Le Dernier Roi d’Écosse) campera le rôle principal.

Publicité

Le pitch de Godfather of Harlem est basé sur des faits réels qui se sont déroulés pendant les années 1960. La série raconte l’histoire d’Ellsworth Raymond "Bumpy" Johnson (Forest Whitaker), un gangster américain arrêté par la police au début des fifties. Après avoir passé dix longues années au trou, Bumpy va chercher à reconquérir son territoire, entre-temps récupéré par la mafia italienne. Au cours de sa bataille pour le contrôle d’Harlem, le baron du crime déchu va s’allier avec la famille Genovese ou encore le pasteur Malcolm X pour gravir les échelons sociaux et politiques et recouvrer son influence sur son quartier.

On ne connaît pas encore le cast qui donnera la réplique à Forest Whitaker, mais le tournage de la série devrait débuter plus tard dans l’année. Godfather of Harlem est attendue pour 2019, où elle pourrait affronter la concurrence des Shelby et des Savastano dans le milieu mafieux du petit écran.

Par Adrien Delage, publié le 26/04/2018

Copié

Pour vous :