Ce fou rire de Joey en plein épisode de Friends que personne n'avait grillé

Il s'en est passé des choses en 236 épisodes de Friends. Certaines, comme ce fou rire de Matt LeBlanc conservé au montage, nous avaient même échappé jusqu'à aujourd'hui. 

joey-feat

Friends appartient à un genre sériel, la sitcom, où la réalisation n'est traditionnellement pas une priorité. Les décors sont peu nombreux et les extérieurs très rares, pour privilégier un coût de production réduit. Ce qui donne rétrospectivement des perles à l'infini.

Publicité

On a ainsi pu voir à plusieurs reprises la doublure de Monica au lieu de Courteney Cox dans certains épisodes de la série. De petites erreurs passées complètement inaperçues au moment de la diffusion. Mais après de multiples rediffusions et une arrivée sur Netflix en intégrale, Friends se retrouve auscultée par des fans à l'œil particulièrement aiguisé.

On remercie donc la binge-watcheuse Casey (et Digital Spy) d'avoir dégoté cet extrait de l'épisode 22 de la saison 4 de Friends, partagé sur son Vine. (MAJ : la vidéo ayant été désactivée, voici un petit gif). 

Publicité

Dans "The One with the Worst Best Man Ever", Ross est sur le point de se marier avec Emily. Il a choisi Joey comme garçon d'honneur après une petite dispute avec Chandler. Mais Joey étant Joey, il perd la bague de fiançailles et c'est une strip-teaseuse avec laquelle il a couché qui se retrouve accusée de l'avoir volée.

Alors que le futur marié est en pleine crise de nerfs, Matt LeBlanc tente d'étouffer un gros fou rire... qui ne sera pas coupé au montage.

Ross, incarné avec tant de talent par David Schwimmer, était déjà à l'origine d'un des plus gros fous rires des Friends sur le plateau de la mythique série.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 05/07/2016

Copié

Pour vous :