La Fox commande le pilote d'une nouvelle série X-Men

Marvel et la Fox vont travailler ensemble sur le projet d'une nouvelle série X-Men pour la première fois de leur histoire.

x-men-feat

©️ 20th Century Fox

La chaîne Fox va faire son entrée dans l'univers de Marvel, en coproduisant sa propre série X-Men. Le projet, pour le moment sans titre, est une idée du scénariste Matt Nix (Burn Notice, The Good Guys). Le réalisateur des deux derniers films de la franchise, Bryan Singer, travaillera sur la série en tant que producteur.

Publicité

Cette nouvelle série X-Men se concentrera sur une famille dont l'un des enfants va découvrir ses pouvoirs de mutant. Fuyant la politique de répression du gouvernement, la famille va se réfugier dans une communauté de mutants pour survivre et échapper à leurs poursuivants.

Après Legion et Hellfire, il s'agit de la troisième annonce d'un projet télévisuel X-Men cette année. Variety a appris que Hellfire pourrait cependant être annulée, le projet étant au point mort depuis plusieurs mois.

Cette série marque également la première coproduction entre Marvel et la chaîne Fox, qui a connu le succès avec Gotham et Lucifer, deux séries adaptées de titres DC Comics, le concurrent direct de la Maison des idées. La chaîne se paie donc le luxe de posséder des séries tirées des deux principaux univers de comics pour le plus grand plaisir des fans.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/07/2016

Copié

Pour vous :